Extraites en Tanzanie dont elles tirent leur nom, les tanzanites sont des pierres fascinantes. Ce sont des conditions physiques exceptionnelles et uniques à cette région qui permettent la formation de cette pierre. En effet, les scientifiques s’accordent à dire que la pierre bleue ne pourrait se former ailleurs dans le monde. D’un brun marronâtre à l’origine, elles arborent une teinte bleu violacé changeante une fois chauffées.
C’est la raison pour laquelle la découverte tardive de la Tanzanite en 1967 relève de l’accident : la légende voudrait que de violents orages aient allumé des feux de brousse sur les collines de Merelani, à proximité du Kilimanjaro. Au retour des bergers qui s’étaient enfuis loin du brasier furent révélés des cailloux d’un bleu intense aux reflets violets. Sa couleur bleue lui valu d’être associée au bonheur et à la prospérité chez les Masaï.
Jusqu’alors inconnue des gemmologues, cette nouvelle pierre fit sensation dans le milieu de la joaillerie et reste à ce jour une pierre très rare et très convoitée.

Afficher l’évaluation

Style

Métal précieux

Époque

Mariage

Genre

  • Filtrer

    Filtrer par prix